Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 07:00

perle_in_muschel.jpg

Bon dimanche ! 

 

La perle : 


Elle évoque toujours quelque chose de précieux, de rare et sans défaut, tout comme la rose.


Son symbole : La santé. Tout comme la Lune, elle est un symbole fort de la féminité. Elle reflète la sexualité, l’authenticité et la beauté.
Sa vertu : La perle est utilisée pour soigner les problèmes gastriques et les céphalées.


Sa légende : Autrefois, on croyait que les perles étaient le fruit de l'union entre l'eau de la mer et la lumière de la lune.

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Mamie,<br /> <br /> <br /> Excuse-moi pour mon retard, mais j'ai eu quelques soucis de santé et aujourd'hui des imprévus avec le toutou et ménage ! même, le Dimanche......Il est bien beau cet article et j'ai du mal<br /> à faire mon choix, car tout est très joli !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Dimanche soir avec mes amitiés.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Mamie, <br /> <br /> <br /> Excuse-moi pour mon retard, mais j'ai eu quelques soucis de santé et aujourd'hui des imprévus avec le toutou et ménage ! même, le Dimanche......Il est  bien beau cet article et j'ai<br /> du mal à faire mon choix, car tout est très joli !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Dimanche soir avec mes amitiés.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> la plus belle pour moi elle symbolise la véritable amitié, celle qui ne demande rien en retout<br /> <br /> <br /> c'est le symbole de de la beauté de l'âme et de l'authencité, deux valeurs auquelles je crois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bone semaine à venir<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Michelle , j'aime beaucoup les perles , mais on ne les porte je trouve que sur une tenue habillée , c'est chic  ! Bonne soirée , gros bisous !<br />
Répondre
G
<br /> Encore une merveille de la nature... Merci pour ce bel article et bonne soirée.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche