Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 07:00

amet4.jpg

Bon samedi !

 

L’améthyste :


Elle est surnommée la pierre des évêques.


Son symbole : La pureté de l’âme, le pouvoir et le bonheur, la sincérité, l'humilité et la sagesse.


Sa vertu : Elle apporte l’équilibre intellectuel et psychologique. Elle protège contre les mauvaises pensées et les intentions malhonnêtes. Sa couleur mauve lutte contre la dépression et stimule le développement spirituel.


Sa légende : Dans l'Antiquité, on taillait des coupes d'améthyste pour y boire le vin, ce qui évitait aux convives de s'enivrer.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ah ! j'aime beaucoup l'améthyste ! c'est une très belle couleur !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mamie Cool, encore une très belle pierre que tu nous proposes, j'aime beaucoup cette couleur, et en pendentif c'est très joli, je trouve..... merci pour ce partage, bonne journée,<br /> bisous à bientôt;     "MISS MARY"<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Mamie<br /> <br /> <br /> A avoir!<br /> <br /> <br /> Ca protège!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup ces pierres quand elles sont brutes avec leurs cristaux ! Je te souhaite un très bon samedi Mamie Cool, gros bisous !!! <br />
Répondre
L
<br /> bonjour !!<br /> j'aime beaucoup sa couleur ! et ses bienfaits !!<br /> il m'en faut une !!! <br /> bisous et bon samedi !:!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche