Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 07:00

Topaze_Bresil.jpg

Bon vendredi ! 

 

La topaze :


Appelée la pierre sainte.


Son symbole : La fidélité. Elle symbolise la force et la puissance, incite le développement spirituel.

Sa vertu : Elle offre l’inspiration. Sa couleur bleue translucide ravive l’esprit et facilite la concentration, aide à surmonter les obstacles et difficultés, aide à résoudre les problèmes compliqués, maîtrise les passions.

Sa légende : Pour les Égyptiens, la topaze représentait Ra, le dieu du Soleil, donateur de vie et de fertilité.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonsoir Mamie Cool, j'espère que tu vas bien. Très intéressant cet article, je te souhaite une bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Voila une pierre que j'ai eu , une jolie bague en or et topaze , je l'ai vendue ( comme beaucoup de mes bijoux ) elle ne m'allait plus , mes doigts ont grossis , je la regrette un peu ! Mais j'ai<br /> gardé un ensemble ( bague, pendants d'oreilles et pendantif ) en améthyste , j'ai eu a un moment de ma vie une folie pour les bijoux , acheteuse complusive , bijoux que j'achetais à crédit , la<br /> folie m'a passée avec l'age et maintenant je revend ! Bisous Michelle !<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Mamie Cool<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une pierre magnifique que j'aime , symbole magnifique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour toutes tes explications<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> semaine de travail terminée...ouf<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mamie Cool, oh la "topaze" me rappelle de bons souvenirs, car j'avais eu une bague pour mes 16 ans, et la pierre était justement "une topaze"...... Merci pour ce bel article très<br /> intéressant, on a appris beaucoup de choses..... Bonne journée, bisous à bientôt.   "MISS MARY"<br />
Répondre
L
<br /> bonjour Mamie Cool !<br /> ha plusieurs teintes !!  jaune - bleu !!<br /> j'aime beaucoup !!<br /> bon vendredi - bisous !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche