Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 07:00

agneaux.jpg

 

Bon mardi !

 

Il était une bergère !

 

 

Il était une bergère,
Et ron et ron, petit patapon
Il était une bergère,
Qui gardait ses moutons ! Ron, ron
Qui gardait ses moutons.

Son petit chat la regarde,
Et ron et ron, petit patapon
Son petit chat la regarde,
D'un petit air fripon ! Ron, ron
D'un petit air fripon.

Si tu y mets la patte,
Et ron et ron, petit patapon
Si tu y mets la patte,
Tu auras du bâton ! Ron, ron
Tu auras du bâton.

Il n'y mit pas la patte,
Et ron et ron petit patapon
Il n'y mit pas la patte,
Il y mit le menton ! Ron, ron
Il y mit le menton.

La bergère en colère,
Et ron et ron petit patapon
La bergère en colère,
Battit son petit chaton ! Ron, ron
Battit son petit chaton.

Elle vint à confesse,
Et ron et ron, petit patapon
Elle vint à confesse,
Pour demander pardon ! Ron, ron
Pour demander pardon.

Mon père je m'accuse,
Et ron et ron petit patapon
Mon père je m'accuse,
D'avoir tué mon chaton ! Ron, ron
D'avoir tué mon chaton.

Ma fille pour pénitence,
Et ron et ron, petit patapon
Ma fille pour pénitence,
Nous nous embrasserons ! Ron, ron
Nous nous embrasserons.

La pénitence est douce,
Et ron et ron petit patapon
La pénitence est douce,
Nous recommencerons ! Ron, ron
Nous recommencerons.

 

 

Diapo: les bergeries

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je ne connaissais pas de belles bergeries comme ça.Dans la montagne,c'est de toute beauté.<br /> <br /> <br /> À bientôt mamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est trés joli les bergeries , en Provence je crois que le nom est les " bories " j'en ai visité il y a quelques années ! Merci pour la déco , les enfants étaient contents ! Bon mercredi<br /> Michelle , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore cette mignonne chanson et le diapo super<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée petite bergère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Mamie<br /> <br /> <br /> Une belle chanson apprise au primaire<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mardi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Superbe diaporama pour illustrer cette jolie comptine.<br /> <br /> <br /> Bisous, bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche