Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 07:00

lundi5

 

Le sujet de la semaine ce sont les comptines de notre enfance que nous avons tous fredonnées et qui nous rappellent de doux souvenirs, voici celles que j'aime et que je chante avec ma petite fille Lara, et pour les illuster de jolis diaporamas ayant un rapport avec ces petites chansonnettes, alors on chante !!!

 

Sur le pont d'Avignon

 

R: Sur le pont d'Avignon
On y danse, on y danse
Sur le pont d'Avignon
On y danse tout en rond

  La ronde tourne durant le refrain et s'arrête à chaque couplet pour mimer: les belles dames qui font la révérence, les beaux messieurs qui saluent, les cuisiniers qui tournent leur cuillère dans leur casserole, etc.

1 - Les bell's dames font comme ça
Et puis encore comme ça
2 - Les beaux messieurs font comme ça
Et puis encore comme ça
3 - Les cuisiniers font comme ça
Et puis encore comme ça
4 - etc.

 

Diapo: Le pont d'Avignon

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> On a tous chantécette chanson plus jeune et ton diaporama me rappelle des souvenirs des deux fois que je suis allée en 1977 et en 2009.<br /> <br /> <br /> merci mamie et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On alliez le geste aux paroles...Et avant que je ne connaisse Avignon, j'avais rêvé mille ponts possibles mais aucun comme celui d'Avignon. Bises  VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mamie Cool<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comme toi je les ai chanté avec Océane (ma fille )<br /> <br /> <br /> et j'adore tes petites vidéos alors je te suis et je chante<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon lundi + un sourire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour mamie cool !!!<br /> ha je l'aurai chanté sur le pont d'Avignon !!! étant jeune!!<br /> bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche