Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 07:00

sceaua.gif

Bon vendredi !

 

Le sceau de Salomon

 

Moins connu par son nom, nous rencontrons bien souvent cette fragile petite fleur au cours de nos promenades en forêt, faux muguet, solitaires ou par paires, ses fleurs en tube, blanches, rétrécies en leur milieu, à la pointe verte, en petites grappes pour les plus basses. Les fruits sont des baies noires.

Elle pousse dans les sous-bois d'Europe, formant parfois des colonies assez denses.

C'est une plante toxique dont les fruits peuvent provoquer des troubles digestifs et des troubles cardiaques graves. Le rhizome peut être employé, en usage externe, comme antiecchymotique.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas trop cette plante, ça sent aussi bon que le muguet ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> Bonosir Mamie Cool, hier soir entre 0 h et 3 h je pensais à toi ; voir ma dernière note. ;))<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br />
Répondre
P
<br /> je ne connais pas du tout<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> toxique mais bien sympathique - en diapo mieux que dans l'estomac alors !<br /> <br /> <br /> mais en externe contre ecchymose ça marche ? !!<br />
Répondre
S
<br /> Je ne crois pas avori déjà croisé cette merveille au couprs de mes balades, ou alors je n'ai pas bien regardé. Merci pour la découverte belle journée bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche