Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 07:00

fleurs 043

Bon jeudi!

 

La primevère ou coucou

 

Les primevères sauvages, dont les fleurs retombantes se présentent en ombelle au sommet d'une longue tige, sont également connues sous le nom de coucous. Ce sont des plantes de pleine lumière des prés, des talus et des bois clairs. C'est une espèce largement répandue en Europe. plus rare vers l'ouest de la France et dans la région méditerranéenne.

Les fleurs, adoucissantes et calmantes, sont utilisées dans des mélanges pectoraux.

Les feuilles sont anti-ecchymotiques.

Toute la plante et particulièrement la racine ont des propriétés analgésiques, anti-spasmodiques, diurétiques et pectorales et expectorantes.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un coucou par tes coms !<br /> pas de notif d artcicle s--<br /> le coucou j'aime bien !!  une belle fleur des champs-<br /> bon dimanche- bisous !<br />
Répondre
P
<br /> Mais c'est pas la saison!!!<br /> <br /> <br /> On appelait ça des marteaux quand j'était enfant!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Michelle, merci pour ces jolies primevères, je les adorent.... J'apprends beaucoup sur les fleurs grâce à tes articles très intéressants..... Bonne journée, bisous à<br /> bientôt.        "Miss Mary"<br />
Répondre
N
<br /> En général elle est toujours la bienvenue parceque signe de printemps !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> J'adorai petite aller chercher un gros bouquet pour maman ! Belle journée bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche