Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 07:00

mardia.gif

 

Le massif du Jura 

 

Le Jura est une chaîne de montagnes culminant à 1 720 m d'altitude, située au nord-ouest des Alpes, en France, Suisse et Allemagne. Elle a donné son nom au département français du Jura et au canton suisse du Jura, et en géologie au Jurassique.

Le parc naturel régional du Haut-Jura se situe dans le centre-sud du massif du Jura, côté français. En France, le Jura recouvre essentiellement la région Franche-Comté, s'étend au sud dans la région Rhône-Alpes, à l'est du département de l'Ain où se trouve son point culminant (le Crêt de le Neige, à 1 720 m) et au nord-ouest du département de la Savoie . Enfin, le nord du Jura français se trouve à l'extrême sud de l'Alsace. En Suisse, le Jura recouvre la frontière ouest avec la France.

La chaîne se prolonge en Allemagne par deux plateaux calcaires d'altitude modeste, le Jura souabe, situé au Bade-Wurtemberg, et le Jura Franconien, situé en Bavière.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très beau aussi le Jura ! pas très loin de chez moi non plus !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Michelle et excuse moi de ne pas étre trés présente sur ton blog alors que tu as la gentillesse de passer sur le mien , mais vois-tu je ne suis pas encore décidée à reprendre , je ne sais<br /> plus que mettre dans mes billets , les idées reviendront peut étre mais pour l'instant c'est la téte vide ! La motivation va revenir ! A bientot et un gros merci , je t'envoie de gros bisous !<br />
Répondre
L
<br /> ha la neige !!  c'est si beau juste pour le plaisir !!<br /> pas pour aller travailler !!<br /> merci pour cette visite guidée -<br /> bisous !<br />
Répondre
T
<br /> Très belle région également. Par contre, quand je suis allée dans le Jura, je n'ai pas aimé la ville de St Claude ! Peut-être n'ai-je pas vu le bon côté de la ville !<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Je connais un peu le Jura, c'est beau : La Faucille, la Vatay<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche