Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 07:00
bo mercredi

1- Choisissez la bonne orthographe de cet adjectif :

a- Quelle est votre idée à ce sujet ?
b- Quel est votre idée à ce sujet ?
Réponse a

2-
Comment accorderiez-vous ce verbe ?

a- Aucun des participants n’ont gagné le concours.
b- Aucun des participants n’a gagné le concours.
Réponse b

3-
Choisissez entre le singulier et le pluriel :

a_ C’est un livre de trois cents cinquante et une pages
b- C’est un livre de trois cent cinquante et une pages

Réponse b

4- Comment écrivez-vous ces adjectifs de couleur ?

a- Je préfère la robe bleue foncée à la robe rose claire
b- Je préfère la robe bleu foncé à la robe rose clair.

Réponse b

5- Faut-il accorder cet adjectif ?

a- Rares sont les élèves qui n’ont pas fait de faute.
b- Rare sont les élèves qui n’ont pas fait de faute.

Réponse a

6- Comment écrivez-vous cet adjectif verbal ?

a- Les candidats suivants ont eu plus de mal.
b- Les candidats suivant ont eu plus de mal.

Réponse a

7- Mettriez-vous un S ?

a- Tous les mardis matins, nous faisons une réunion.
b- Tous les mardis matin, nous faisons une réunion.

Réponses b

8- Comment accordez-vous le pronom “leur“ dans cette phrase ?

a- Il aurait fallu mieux leur expliquer.
b- Il aurait fallu mieux leurs expliquer.

Réponse a

9- Comment conjugueriez-vous le verbe de la phrase ?

a- Chacun de nos produits est testé en laboratoire.
b- Chacun de nos produits sont testés en laboratoire.

Réponse a

10- Où placez-vous les tirets ?

a- Est-ce-que vous serez là demain ?
b- Est-ce que vous serez là demain ?

Réponse b

Merci à vous,pour votre aimable participation, Vanessa 10/10 link   Bruno 10/10 link  Mamybell   9/10 link
Lady Marianne 8/10 link
   Corinne 8/10 link   Tata Tounette   8/10 link   Marine 7/10 link




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bon on va dire que ce n'est pas si mal  <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Mamie Cool, très bon mercredi à toi aussi.<br /> Merci de ta visite.<br /> Gros bisous.<br /> Pauline<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour !!<br /> bon ça peut aller 8/10 !!   pas encore tout à fait nulle -<br /> je positive    LOL<br /> merci pour ces jeux -<br /> bonne aprem<br /> bises  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou mamie,<br /> Je vois que j'ai raté des jeux, tanpis pour moi.<br /> Je n'oublie pas ton tag....<br /> Bon après midi<br /> Jardinette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai été nul sur ce texte ,j'étais pas en forme ,j'aurais dû mieux réfléchir ,pas grave bonne journée bisous :0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche