Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 07:00
bon-je.gif
1

Mon premier est une boisson.
Mon second est une boisson.
Mon troisiéme est une boisson.
Mon tout est une boisson.

REPONSE

CAFE AU LAIT

Mon premier est une boisson. - CAFE
Mon second est une boisson. - EAU
Mon troisiéme est une boisson.LAIT


2

Mon premier est le contraire de haut
Mon deuxième est le contraire de rapide
Mon troisième est le contraire de matin
Mon tout est dans un jardin.

REPONSE

une BALANCOIRE

Mon premier est le contraire de haut - BAS
Mon deuxième est le contraire de rapide - LENT
Mon troisième est le contraire de matin - SOIR

 
3
Mon premier est une partie du corps

Mon deuxième n'est pas habillé.
Mon troisième éclaire.
Mon tout est une plante que l'on trouve dans les mares.

REPONSE

le NENUPHAR

Mon premier est une partie du corps.- NEZ
Mon deuxième n'est pas habillé. - NU
Mon troisième éclaire. - PHARE

4

Mon premier est un cochon.
Mon second est un démonstatif.
On se sert de mon troisième pour tricoter.
Mon tout est une céramique à usage domestique

REPONSE

une PORCELAINE

Mon premier est un cochon. - PORC
Mon second est un démonstatif. - CE
On se sert de mon troisième pour tricoter. -LAINE

5

Mon premier est un oiseau bavard.
Mon second est une note de musique.
Mon troisième se trouve au milieu du visage.
Mon tout est un massif montagneux.

REPONSE

les PYRENEES

Mon premier est un oiseau bavard. - PIE
Mon second est une note de musique. - RE
Mon troisième se trouve au milieu du visage. - NEZ


6

Mon premier coupe le bois.
Mon deuxième est au milieu de la figure.
Mon troisième porte les voiles d'un bateau.
Mon tout est une distraction, un art.

REPONSE

le CINEMA

Mon premier coupe le bois. -SCIE
Mon deuxième est au milieu de la figure. -NEZ
Mon troisième porte les voiles d'un bateau. -MAT


7

Mon premier est une note de musique.
Mon second est une note de musique.
Mon troisième est est une note de musique.
Mon quatrième est un oiseau.
Mon tout est un grand fleuve des Etats-Unis.

REPONSE

MISSISIPPI

Mon premier est une note de musique. -MI
Mon second est une note de musique. -SI
Mon troisième est est une note de musique. -SI
Mon quatrième est un oiseau. -PIE


merci4-copie-1.gifDe votre participation et bravo à toutes !

Vanessa 7/7  Lady Marianne 7/7  Corinne 6/7  Maria Dora 4/7 
Sibylle 4/7 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ! Bisou<br /> <br /> je suis en vacances !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas mal tous ces petits jeux, bravo aux gagnants. BiSOUS Mamie et bonne journée. Amitiés. Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bouh ! J'ai été nulle 4/7 ce n'est pas fort ! Tant pis ! A demain Mamie Cool , bisous et bonne matinée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo à Vanessa et à Lady Marianne parce que la première elle m'a fait caler<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est rigolo !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche