Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 07:00
Le paso doble et le tango, sont des danses que j'adore, comme toutes les danses latino qui, pour moi sont des rythmes chauds, colorés, sensuels alors olé olé !!

Le Paso doble est l'une des danses les plus simples à apprendre au départ. Le pas de base est en effet un simple pas de marche (le danseur part du pied droit, la danseuse pied gauche en arrière). La tenue du couple est classique, mais il faut ensuite, pour adopter le style typique du paso, se souvenir que le danseur y joue le rôle du torero et la femme, celui de sa cape. Le nom paso-doble signifie littéralement "deux pas", probablement parce cette danse est basée sur une simple marche stylisée. C'est dans le contexte des corridas d'Espagne qu'il faut situer l'origine du paso-doble.

Le paso-doble est associé à une mise en scène où l'homme joue le rôle du toréador et la femme joue le rôle de la cape. C'est pour cela que "l'habit de lumière" et l'attitude macho correspond bien au cavalier et la robe rouge et l'attitude provocante correspond à la cavalière. L'entrée des toréadors dans l'arène était accompagnée d'une musique au rythme marqué et au style
martial.





Le tango est un genre musical et une danse rioplatense, c'est-à-dire du Rio de la Plata (principalement, Buenos Aires, en Argentine.)

Le tango se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble dans une direction impromptue à chaque instant, choisie par le guideur, mais dont l'énergie est également influencée par les 2 partenaires.

Comme forme rythmique, il désigne le plus souvent une mesure à deux ou quatre temps plutôt marquée, mais avec un vaste éventail de tempos et de styles rythmiques très différents selon les époques et les orchestres.

Le tango comme genre musical englobe quant à lui trois formes musicales rioplatense sur lesquelles se dansent traditionnellement les pas du tango: tangosmilongas et valses.


Le bandonéon, intégré au sein des orchestres de tango, composés majoritairement d'instruments à cordes, est traditionnellement l'instrument phare du tango.

 

Et puisque c'est aujourd'hui mon anniversaire je vous invite à danser avec moi jusqu'au bout de la nuit !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ah lal lal j'adore !! c'est magnifique à voir , sensuel félin passionné grace et volupté :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> DÉSOLÉE POUR LA FAUTE ANNIVERSAIRE TROP VITE PARTIS ! JOURNÉE A L'AIDE HUMANITAIRE....SUIS EN VACANCES CE>>>> SOIR<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> JOYEUX ANNIVERSARE ENCORE****CONTINUS A  ETRE TOUJOURS AUSSI JOYEUSE****<br /> QUE TU SOIS COMBLEES AUTOUR DE TOI*******<br /> QUE TES REVES SE REALISES******...<br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> SKYA******.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je viens d'ouvrir mon ordinateur et je vois que c'est ta fête aujourd'hui.<br /> Je te souhaite un très joyeux anniversaire et que cette année soit remplie de bonheur pour toi avec la santé et beaucoup de joies et rêves<br /> réalisés.<br /> Une belle semaine pour toi.<br /> Amicalement et une grosse bise pour ta fête mamie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon anniversaire Mamie cool....j'espère qu'on se rencontrera enfin l'année prochaine!!! peut être au mois de mai je ferai une virée Alsacienne <br /> bisous<br /> :0066:<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche