Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 07:00

arbre-de-n.gif

Bon jeudi !

 

Butterbredeles

Petits fours au beurre

 

bredeles-au-beurre.jpg

  Ingrédients :


250 g de beurre à température ambiante
250 g de sucre en poudre
4 jaunes d'oeufs
500 g de farine
1 jaune d'oeuf, 2 cuil. à café de lait et une pincée de sucre en poudre pour la dorure


Préparation :

Battre le beurre et le sucre en mousse
Ajoutez les jaunes un par un tout en continuant de battre
Incorporez la farine tamisée avec une cuillère en bois
Formez une boule et mettre à reposer au réfrigérateur minimum 3 heures
Etalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm et découpez des motifs de Noël à l'emporte pièce
Disposez les Butterbredle sur une plaque et badigeonnez-les avec le mélange de jaune d'oeuf, de lait et de sucre
Cuire les Butterbredle 10 à 15 min à 180° C

boules7

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> hum...hum... pas de canelle, je préfère.Tu en as écrit des recettes?<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mamie Cool hier les blogs sur OB étaient pertubés ,aussi je te fais un petit coucou aujourd'hui,merci pour cette bonne recette .<br /> <br /> <br /> bisous monique<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Michelle, encore un "article gourmand" sur ton blog, c'est super ! moi aussi aujourd'hui j'ai mis des "bretzels et des beignets" mais sans recette, c'est juste une photo de ces<br /> pâtisseries..... Bonne soirée, bisous à bientôt.   "Miss Mary"<br />
Répondre
P
<br /> Mais il y en a combien de sortes de ces gâteaux?<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche