Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 07:00

bel-boul-4-copie-1.jpg

Bon mardi !


ANIS BREDELE ou ANISBREDLA 

Petits gâteaux à l'anis
anis.jpg

 Ingrédients (8 personnes):

250 g de sucre glace
250 g de farine
2 gros oeufs
10 g d'anis en grains (20 g si le sachet est ouvert et a plus de six mois)
1 cuillère à soupe de Kirsch d'Alsace

 

Préparation:

Battez le sucre et les oeufs pendant environ 10 minutes pour obtenir une pâte légère au teint blanchâtre.

Ajoutez les grains d'anis, le kirsch et progressivement la farine, pour obtenir une boule de pâte puis abaissez-la sur 3 ou 4 mm. Elle doit remplir les emporte-pièces au 3/4. Formez vos petits Bredele (étoiles, coeurs, sapins...)

Déposez vos petits gâteaux sur une, voir deux plaques huilées allant au four et laissez reposer une nuit ( environ 12 heures) sous un linge propre.

Le lendemain préchauffez le four à 120° (th 4) et faites cuire environ 10 minutes. Vos anis bredele doivent gonfler, avoir une croûte blanche et lisse sur le dessus et un petit socle doré.

Conservez toujours vos bredele dans une boîte en fer.

 

bel-boul.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> de l'anis, il y a longtemps que je n'ai pas goûté? Il faudrait que je traverse l'océan et là pas assez en forme pour!<br /> <br /> <br /> À bientôt et passe de belles Fêtes entourée de toute ta famille.<br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Mamie Cool, j'espère que tu vas bien. Ca y est, la nuit arrive déjà. Je te souhaite une bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
S
<br /> J'ai essayé une fois lol Ils étaient duuuurrrrs lol Merci pour la recette bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas l'anis en grains, j'ai de l'anis étoilé et de l'anis en poudre (peut être qu'elle conviendrait) car ça à l'air très bon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> J'aime assez les gout du kirsh, mais l'anis dans les gâteaux!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche