Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 07:00

emeraude3.jpg

Bon mardi !

 

L’émeraude :

Exceptionnellement précieuse, elle est fragile et "agréable à Dieu et aux gens".

Son symbole: L’amour véritable, le bonheur mais aussi vitalité cosmique, la force et le bonheur intérieur.


Sa vertu: La confiance. Sa couleur verte apaise, renforce les nerfs, adoucit les irritations. Qualités thérapeutiques sur les organes de vue (scientifiquement prouvé).


Sa légende : l’empereur Néron regardait les combats des gladiateurs à travers l’émeraude verte.Les mythes antiques attribuent l'émeraude à Vénus, déesse de l'amour

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ma pierre préférée , j'avais une alliance demi tour avec 5 petites émeraudes et trois petits diamants , comme je ne la mettais pas je l'ai vendue ! Bonne nuit et bon mercredi , bisous Michelle !<br />
Répondre
E
<br /> C'est une pierre très belle en effet Mamie Cool. Son symbol est intéressant. Je te souhaite une belle soirée, gros bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie l'émeraude , et symbolise la beauté et l'amour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne peux que l'aimer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour tout ce que tu nous apprend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisouset bon mardi gras<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mamie Cool, merci pour ce bel article, j'aime bien "l'émeraude" c'est une jolie pierre , surtout quand elle est sertie de brillants, alors là, c'est encore plus beau ! Bonne<br /> journée, bisous à bientôt.         "Miss Mary"<br />
Répondre
T
<br /> J'aime sa couleur, merci pour les infos.<br /> <br /> <br /> Gros bisous, bonne journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche