Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 07:00

bonjour5.gif

 

De jolies chansons françaises (anciennes ou plus récentes) comportent de belles paroles, voici des extraits de chansons, à vous de retrouver le titre et l'interprète de chacune d'elles.

 

1- J'irai chercher ton cœoeur si tu l'emportes ailleurs
Même si dans tes danses d'autres dansent tes heures...

 

note_musique-2.gif

 

2- Petite rue de Casbah
Au milieu de Casa
Petite brune enroulée d'un drap...
NotesMusique.gif
3- Elle chante, elle chante,
La rivière insolente
Qui unit dans son lit...
note musique 2
 
4- Voici pour cent francs du thym de la garrigue
Un peu de safran et un kilo de figues...
NotesMusique
5- À sa façon de nous app'ler ses gosses
On voyait bien qu'ell' nous aimait beaucoup...
note musique 2
6- Retrouver les baleines
Parler aux poissons d'argent
Comme, comme, comme avant...
NotesMusique
 
7- On s'était dit rendez-vous dans dix ans
Même jour, même heure, mêmes pommes
On verra quand on aura trente ans...

Réponses mercredi !
bisous2

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Bonsoir Mamie Cool,<br /> <br /> <br /> tout d'abord, je te remercie pour tes passages chez moi durant mon absence, ça m'a fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> Ensuite, j'adore ton petit jeu, j'aime beaucoup la chanson, alors mes réponses :<br /> <br /> <br /> 1) Pour que tu m'aimes encore de Céline Dion<br /> <br /> <br /> 2) L'Aziza de Daniel Balavoine<br /> <br /> <br /> 3) La Maladie d'Amour de Michel Sardou<br /> <br /> <br /> 4) Les Marchés de Provence de Gilbert Bécaud<br /> <br /> <br /> 5) Chez Laurette de Michel Delpech<br /> <br /> <br /> 6) Le Paradis Blanc de Michel Berger (superbe chanson)<br /> <br /> <br /> 7) La Place des Grands Hommes de Patrick Bruel<br /> <br /> <br /> Si tu en as d'autres, je suis preneuse !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne nuit et à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un beug , deuxiéme partie du quizz , excuse Mamie Cool ! alors j'en étais a la 5 ) Chez Laurette de Delpech ---6 ) Julien Clerc , me rappelle pas le titre ---7 ) Place des grands hommes de Brel<br /> --- Bonne nuit at a demain pour les résultats , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Mamie Cool , chouette j'aime les quizz chansons , alors : 1 ) pour que tu m'aimes encore de Céline Dion ---2) l'Aziza de Balavoine --- 3 ) la maladie d'amour de Sardou ---4 les marchés de<br /> Provence  de Bécaud ---5 )     <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir mamie cool<br /> mes réponses<br /> <br /> CELINE DION - pour que tu m'aimes encore<br /> BALAVOINE L AZIZA<br /> SARDOU LA MALADIE D AMOUR<br /> GILBERT BECAUD - les marchés de provence<br /> DAVE - chez Laurette<br /> PARADIS BLANC - VOx ANGELI<br /> PATRIC BRUEL - place des grans hommes<br /> <br /> bonne soirée   bisous   Lady marianne<br /> http://www.ma-chienne-de-vie.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 1 pour que tu m'aimes encore Céline Dion<br /> <br /> <br /> 2 l'Aziza Daniel Balavoine<br /> <br /> <br /> 3 la maladie d' amour Michel Sardou<br /> <br /> <br /> 4?????????<br /> <br /> <br /> 5 Lorette Michel Delpech<br /> <br /> <br /> 6 Le paradis blanc Michel Berger<br /> <br /> <br /> 7place des grands hommes Patrick Bruel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche