Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 07:00

bon-lundi-chien.jpg

 

J'espère que vous êtes en forme pour cette nouvelle semaine de jeux, je compte sur vous mes aminautes allez c'est parti !

 

Quiz, refrains d'enfance

 

1- Qu’est-ce qu’une chanson populaire ?

a) Une chanson dont on connaît les paroles

b) Une chanson qui a traversé l’épreuve du temps

c) Une chanson dont on connaît les paroles et qui a traversé l’épreuve du temps

 

2- Sur le pont de quelle ville « On y danse, on y danse » ?

a) Avignon

b) Nantes

b) Du Nord


3- Combien Cadet Rousselle a-t-il de maisons ? 

a) 1 

b) 2

c) 3

 

4- Qu’a perdu la mère Michel ?

a) son chien

b) Son chat

c) Son rat


5- Mon père m’a donné un mari, Mon Dieu ! quel homme, quel…

a) Petit homme

b) gentil homme

c) joli homme

 

6- Ton moulin, ton moulin Va trop vite. Ton moulin, ton moulin Va trop fort…

a) Meunier, tu dors

b) Meunier, tu sors

c) Meunier, tu pleures


7- Alouette, gentille alouette…

a) Je te mangerais

b) Je te plumerais

c) Je te marierais

 

8- Dans quelle chanson une jeune fille perd son bien aimé pour un bouquet de roses qu’elle lui a refusé ?

a) A la claire fontaine

b) Au clair de la lune                                                                        clair-lune-9078529bf.gif

c) Au marches du palais

 

9- De quelle origine est Polichinelle ?

a) Française

b) Portugaise

c) Italienne

 

10- Qu’est-ce qu’un chansonnier ?

a) Un chanteur

b) Un recueil de chansons

c) Un parolier


Réponses mercredi

 

Je rajoute ici le beau cadeau que m'a fait ma fille Vanessa pour la fête des mamans, elle est douée pour le dessin et là, je dois dire que j'ai été délicieusement surprise et très heureuse car ce portrait est superbement réussi merci et gros bisous à toi ma fille !

 

fete-des-meres.jpg




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Très belle photo de vous deux.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi et amicalement mamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je passe rapidement te souhaiter un très bon mardi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir mum<br /> alors voici mes réponses<br /> <br /> 1C - 2B - 3C- 4B - 5A - 6A - 7D - 8A - 9C - 10C<br /> merci pour le jeu<br /> gros bisous  lady marianne<br /> joli tableau  !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mamie Cool, c'est super sympa mais vous auriez pu vous mettre comme sur le dessin ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de soirée,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très réussi ce beau tableau.<br /> <br /> <br /> Alors mes réponses :<br /> <br /> <br /> 1) a - 2) a - 3) c - 4) b - 5) a - 6) a - 7) b - 8) a - 9) c - 10) les 3 à la fois !<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche