Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 07:00

gif-maison.jpg

Bon vendredi !

 

La Hollande

 


La Hollande est une ancienne province des Pays-Bas. En 1840, elle a été divisée en deux entités distinctes : la Hollande Septentrionale et la Hollande Méridionale. L’emploi du terme « Hollande » pour désigner les Pays-Bas est une synecdoque sans caractère officiel. Cette appellation désigne la partie sud des Pays-Bas limitrophe de la Belgique, la région que les armées françaises rencontraient en premier lieu durant les guerres dont l'ouest de l'Europe fut le théâtre pendant cinq siècles.

Du fait de l'importance historique de celle-ci, le terme Hollande est aussi utilisé en tant que synecdoque pour désigner l'ensemble des Pays-Bas, bien que cette appellation soit non officielle. En 1806, la République Batave est transformée en un royaume de Hollande confié à Louis Bonaparte ; c'est la seule occasion où le terme « Hollande » est utilisé officiellement pour désigner l'ensemble des Pays-Bas.

 

Maisons hollandaises

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> un beau pays<br />
Répondre
M
<br /> Trés jolies aussi en Hollande , plus gaies les maisons qu'a Toulouse , chez moi c'est gris , je n'aime pas la ville soit disant rose mais qui en fait ne l'est pas du tout , puis ce n'est que ma<br /> ville d'adoption , j'irais ailleurs si je le pouvais ! Bisous !<br />
Répondre
E
<br /> Coucou Mamie Cool, j'espère que tu vas bien ? Je ne connais pas non plus ce pays. Mais tes petits billets nous font découvrir chaque jours de nouvelles choses. Bisous et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah l'autre pays du fromage :) bisous<br />
Répondre
M
<br /> Le bâtiment à étages verts est très surprenant, j'aime toujours autant ces maisons colorées.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche