Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 07:00

qd80b1iv-copie-1.gif

Bon week end !

 

Le Sylvain azuré ou Nymphale du peuplier est un papillon moyennent grand (à l'envergure autour de 50 mm). Le dessus est brun-noir à reflets bleu métallique, barré d'une bande médiane blanche, avec une ligne submarginale de petits points bleu.

Le verso est orange et pour les postérieures blanc sur le tiers interne puis orange, orné d'une ligne de taches blanches et d'une ligne de points noirs postdiscaux. Le papillon vole en une génération au nord de son domaine, deux et même parfois trois au sud entre mai et août.

En France métropolitaine il est présent dans tous les départements exceptés le Finistère, la Manche, le Calvados et les département de l'Ile-de-France et au nord de l'Ile-de-France. Il réside dans les forêts claires jusqu’à 1 300 m.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou "Soeurette" je passe te faire des bise & un bisou ♥ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta série des papillons <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Mamie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens à mon tour te souhaiter un bon samedi et te dire merci pour ton gentil com envers mon "dindin" comme je l'appelais !  par moment, j'ai trèèès mal et Eudes qui ne me quitte<br /> pas aujourd'hui !!! il le cherche encore et a été perturbé la nuit dernière, d'ailleurs il nous a réveillés tous les deux.<br /> <br /> <br /> Bisous   :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Michelle , je n'ai pas pu répondre aux coms hier , du soucis avec ma chienne de nouveau , trop d'urée elle ne mange plus , c'est dur de la voir dans  cet état ! Bon week end et gros<br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bjr, et bon samedi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> http://www.Amalbidawiyaover-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime beaucoup le bleu<br /> <br /> <br /> bisous et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche