Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 07:00
La fritillaire impériale encore appelée couronne impériale est une plante herbacée vivace de la famille des liliacées. Le nom ancien de la couronne impériale était Larmes de Marie. Son nom persan (gole achke) signifie la fleur qui pleure.

Toute l'élégance de la couronne impériale est dans la houppe de feuilles (en réalité des bractées) qui en surmonte l'inflorescence. Au XVIIe siècle, cette fleur faisait l'objet de compétitions acharnées entre collectionneurs, tous cherchant à multiplier le nombre des fleurs ou celui des étages de clochettes. Chacun des six tépales porte à sa base, une petite tache. Il s'agit de nectaires sécrétant des gouttes de nectar.

Elle fut découverte en 1580 par le botaniste français Charles de L'Ecluse.
Mais l'on dit qu’elle était déjà cultivée dans les jardins du sultan ottoman Soliman le Magnifique


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Elle est vraiment belle cette fleur.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas le noms de ces belles fleurs<br /> Passe un beau et bon jeudi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou Mamie Cool,<br /> j'aime beaucoup, j'en ai dans mon jardin ! Merci pour les infos.<br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir mamie cool, je te souhaite une belle fin de journée<br /> amitié<br /> <br /> didier d<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je voulais te remercier pour tes passages et tes gentils coms<br /> pendant mon absence<br /> Désolée pour le copié/collé<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche