Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 07:00

ee29bab5-copie-1.jpg

 

Bon mercredi !

 

Kaysersberg est une commune française, située dans le département du Haut-Rhin et la région Alsace.

 

Ville au cachet médiéval bâtie au débouché de la vallée de la Weiss dans la plaine d'Alsace. La ville est située dans une contrée fertile et pittoresque, à l'entrée des vallées de Lapoutroie et Orbey, et dominée par deux montagnes baignées par la Weiss, et dont l'une est couronnée par les ruines du château de Kaysersberg.

Albert Schweitzer, théologien, musicien, philosophe et médecin, prix Nobel de la Paix en 1952, né à Kaysersberg le 14 janvier 1875. Un musée de la ville est dédié à son œuvre hospitalière à Lambaréné (Gabon), le musée Albert Schweitzer. Il a été aménagé dans la maison natale du médecin et un édifice mitoyen.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Petit passage pour souhaiter un bon jeudi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est magnifique, je ne savais pas que Albert Schweitzer était né à cet endroit. Quand je suis passée en<br /> Alsace, je n'ai pû aller voir le château sur la montagne, celui oû il y a des démonstrations d'oiseaux de proie car il y avait trop de brume, on ne voyait rien même pas le château.<br /> <br /> <br /> Bonne journée mamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mamie Cool, merci pour cet article très intéressant, j'ai adoré, ah comme l'Alsace est une jolie région, tu me donnes vraiment envie d'y retourner, car en fait je la connais très<br /> peu !!! Bonne soirée, bisous à bientôt.       "Miss Mary"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quel plaisir de revoir ces paysages. J'aime beaucoup ce village que je visite et revisite chaque fois que nous allons en vacances en Alsace ! Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique diapo ,merci bisous:0010:<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche