Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 07:00

bonjour13.gif

Bon vendredi !

 

Vis ta vie

 

J'étais vraiment démoralisée. J'avais essayé d'aider un ami à passer à travers une situation dangereuse et traumatisante, mais tous les efforts bien intentionnés que j'avais déployés n'avaient fait qu'aggraver les problèmes. Complètement désemparée, je m'assis sur le lit de ma fille. C'est alors que mon regard s'arrêta sur une feuille de papier froissée, sur laquelle étaient écrites les paroles de sagesses suivantes:
Le passé est révolu, mais le Présent est Éternel.
 
L'avenir n'est pas dans nos mains, mais il est dans celles du Présent. Sors et prends possession des minutes de cette journée, comme s'il s'agissait du dernier jour de ta vie. Vis pleinement et apprécie chacun des moments de ta vie. Nous n'avons qu'une seule vie à vivre, alors vis-la comme un champion. Chaque personne est sur terre pour une raison particulière, alors laisse cette raison prendre le dessus et montre aux autres de quel bois tu te chauffes.
 
Je ne te dis pas comment vivre, mais comment tu devrais te sentir quand tu repenses à tes souvenirs de ta vie passée. Essaie de n'avoir rien à regretter. Si tu sens que c'est bien, fais-le. C'est ta vie et celle de personne d'autre. Prends les décisions qui te font plaisir. Ne laisse personne te décourager. Ne vis pas dans l'ombre ou dans les rêves de quelqu'un d'autre. Si tu as un rêve, fais le nécessaire et il se réalisera très probablement.
 
J'étais émerveillée par ce que je lisais; ces paroles parlaient directement à mon âme et apportèrent la lumière à mon esprit. Je courus voir ma fille pour lui demander où elle avait trouvé ce petit texte, pensant qu'elle l'avait copié d'un magazine. Elle m'avoua toute gênée qu'elle l'avait écrit elle-même.
 
«Mais tu n'as que douze ans!» me suis-je exclamée.
«Où as-tu appris des enseignements comme ça?»
 
«Mais maman, tu ne le sais pas?» répliqua-t-elle.
«C'est toi qui m'as enseigné tout ça. Je n'ai fait que le mettre par écrit!»
 

Judy et Katie Griffler

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Très beau, les parents souvent ne savent pas tous les enseignements donnés à leurs enfants.<br /> <br /> <br /> Amicalement mamie et à bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Mamie, <br /> <br /> <br /> J'arrive bien tard pour lire ton magnifique texte dont je vais en tirer parti, crois-moi ! çà me réconforte......<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine et merci aussi pour ce beau gif en bleu, une couleur que j'aime en particulier !<br /> <br /> <br /> Amitiés et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Michelle , encore une trés belle histoire , je ne sais pas ou tu les trouves mais elles sont extra , merci du partage et bonne soirée , ainsi qu'un bon week end , gros bisous !<br />
Répondre
L
<br /> une belle histoire encore cette fois !!<br /> de bonnes intentions mais pas toujours facile à suivre !!<br /> bisous !!<br />
Répondre
L
<br /> quelle vérité dans ce beau texte à ien méditer<br /> <br /> <br /> chacun de nous doit vivre sa Vie et ses rêves<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche