Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 07:00

bonjour15.gif

Bonne semaine !

 

 

La véritable beauté
 

À l'occasion de la fête des Mères, Jeannie ne ménagea aucun effort pour choisir avec soin un cadeau vraiment spécial à l'intention de sa mère, Bess. À même ses premiers chèques de paie, elle amassa l'argent dont elle avait besoin pour offrir à sa mère une consultation dans un salon de beauté. Le jour du rendez-vous, elle arriva à mon salon de beauté avec sa mère, une femme timide d'allure ordinaire.

Pendant le drapé des couleurs et le changement de look que je lui préparais, Bess admit que pendant des années, elle avait tout donné à sa famille et s'était négligée. Par conséquent, elle ne s'était jamais souciée des vêtements qu'elle portait, ni de la façon de se maquiller.

Dès que je plaçai quelques jolies couleurs près de son visage, elle embellissait, mais elle ne semblait pas s'en rendre compte. Après avoir appliqué les dernières touches de fard et de rouge à lèvres pour mettre en valeur son teint, je l'invitai à se regarder dans un miroir sur pied. Elle se contempla longuement, comme si elle voyait une étrangère, puis elle se rapprocha petit à petit de son image. Finalement, les yeux rivés à son reflet, la bouche entrouverte, elle effleura le miroir avec ses doigts. « Jeannie, viens près de moi », dit-elle. Prenant sa fille par l'épaule, elle pointa du doigt l'image dans la glace : « Jeannie, regarde-moi. Je suis belle! »

La jeune femme regarda la femme plus âgée et lui dit, les larmes aux yeux :
« Oui, maman, tu es belle comme tu l'as toujours été. »

Charlotte Ward

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonsoir Mamie Cool, j'espère que tu vas bien. Je te dis donc à très bientôt, je pense pouvoir passer dimanche. De gros bisous !<br />
Répondre
N
<br /> Très beau.<br /> <br /> <br /> les mamans d,avant ne prenaient pas de tempspour elles.C,est touchant et je trouve la réponse de sa fille formidable.<br /> <br /> <br /> À bientôt Mamie.<br />
Répondre
N
<br /> Très beau texte ! eh oui, c'est le regard de l'amour !<br />
Répondre
L
<br /> les années passent et les mamans s'occupent de leur famille, maintenant les femmes s'occupent davantage de leur physique ne serais-ce que parce qu'elles travaillent et tout est accéssible,<br /> n'oublions pas cependant qu'une Maman est toujours la plus belle pour les yeux de ses enfants, c'est le regard de l'amour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> très  beau!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche