Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 07:00

samedi-w.gif

La fontaine de Trévi, à Rome

 


La fontaine de Trevi est un monument du XVIIIè siècle un des sites touristiques les plus célèbres de Rome.

L’origine de son nom peut être légendaire, selon les goûts de chacun : ainsi, certains affirment qu’elle fut nommée Trevi à cause des bas-reliefs de la fontaine, en référence à la légende selon laquelle une dénommée « Trevi » aurait sauvé sa virginité en indiquant l’emplacement de cette source. Mais l'étymologie la plus acceptée, moins poétique mais plus probable est latine : trivium (tre vie en italien), signifiant « trois rues », et Trevi est justement le nom du rione (secteur administratif, dans plusieurs villes italiennes) où trône cette fontaine monumentale, rendez-vous par excellence des amoureux et des couples désirant un enfant.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour Michelle , voila un site que j'ai visité lors d'un voyage à Rome , j'ai été deux fois en Italie , c'était beau , j'y retournerais bien ! J'ai été au carnaval de Venise aussi , trop beau<br /> les costumes ! Bonne semaine , bisous !<br />
Répondre
P
<br /> Ce doit être encore plus beau en vrai!<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Mamie Cool !!<br /> on jette des pièces- pour le bonheur des sdf-<br /> une fontaine renommée comme la tour Eiffel à Paris !<br /> bonne soirée- bisous !!<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Michelle, merci d'être passée sur mon blog..... Je connais bien la "Fontaine de Trévi" Rome est une ville magnifique..... Merci pour ce très beau partage mais hélas je n'ai pas<br /> réussi à voir le "diapo" !!! bonne soirée, bisous.  "Miss Mary"<br />
Répondre
M
<br /> La ville de Rome ramasse une petite fortune dans cette fontaine. Elle est très célèbre depuis la Dolce Vita.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche