Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 07:00

b-mercredi-2.gif

L'Escurial

 

 

Le Site royal de Saint-Laurent-de-l'Escurial est un grand complexe (monastère musée, collège bibliothèque, et palais) qui se trouve sur le territoire de la commune de San Lirenzo de El Escorial, située à 45 kilomètres au nord-ouest de Madrid (Espagne). C'est une ancienne résidence du roi d'Espagne.

Le Site royal de Saint-Laurent-de-l'Escurial a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 1984.

 

Ce complexe monumental est situé à côté de la montagne Abantos.

Il a été commandé par le roi Phillipe II, à la fois en commémoration de sa victoire de St Quentin sur les troupes d'Henri II, roi de France, le 10 août 1557, pour l'expiation du massacre des civils réfugiés commis alors par ses troupes dans l'église Saint-Laurent et, enfin, pour élever un lieu de sépulture à ses parents, l'empereur Charles Quint et Isabelle de Portugal, ainsi qu'à lui-même et à ses successeurs.

C'est aussi un sanctuaire, qui contient l'une des plus grandes collections de reliques du monde catholique : on y trouve quelque 7 500 reliques abritées dans 570 reliquaires répartis dans tout le monastère, mais spécialement dans la basilique Saint-Laurent. On y trouve également en bonne place les patrons de la maison d'Espagne, St Jacques le Majeur et St Jérôme ainsi que celui de la maison de Bourgogne, St André.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Encore un site très impressionnant, je ne le connais pas et j'aimerai bien, peut être un jour....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique monument Michelle , c'est un site a visiter , je ne sais pas si un jour j'en aurais l'occasion , je ne suis pas loin de l'Espagne mais c'est l'Andalousie qui me plairait ! Bon aprés<br /> midi , bisous<br />
Répondre
N
<br /> Très intéressant surtout qu'en 1989, je suis allée un mois en Espagne pour apprendre l'espagnol et j'ai eu l'opportunité d'aller à cet endroit et je n'y suis pas allée. Cela me rappelle des<br /> souvenirs.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi mamie.<br />
Répondre
S
<br /> Impressionnant ! Bisous<br />
Répondre
F
<br /> il y a vraiment des lieux merveilleux<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche