Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 07:00

ange.gif

Bon jeudi !

 

Les anges dans notre campagne

 

 

Un jour, un petit ange de sapin de Noël s'est égaré dans la montagne de Saint-Hilaire. Son histoire a connu une fin tellement merveilleuse qu'elle mérite d'être contée dans le temps des Fêtes.

L'ange avait été oublié sur une grosse roche près du lac Hertel, quelques jours après Noël, par la petite Émilie, qui avait aidé sa maman à défaire l'arbre de Noël. Elle trouvait l'ange, qu'elle appelait Angelito, bien joli avec ses petites ailes transparentes, sa robe argentée, ses boucles couleur de blé et ses yeux bleus-ciel. Émilie était inconsolable de la perte de son Angelito et aussi de la peine qu'elle craignait faire à sa maman. Hélas, la neige avait bientôt couvert le petit ange, dont les ailes étaient devenues de glace. Mais Angelito n'avait heureusement pas froid, car les anges n'ont jamais froid, mêmes les anges de sapins de Noël.

Pendant le long sommeil de l'hiver l'ange rêvait avec tristesse au beau sapin de Noël. Il avait eu la place de choix, en haut au sommet de l'arbre. Le sapin baignait dans l'éclat de mille petites lumières et était bercée par la douce musique des Fêtes. Est-ce que ce temps merveilleux reviendrait un jour?

 

ange2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est une avalanche d'anges...Je vais en prendre qquns pour me protéger. Ce sont des créatures qui me sont chères. Bises et bon WE  VITA<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Michelle , trés belle histoire comme tous les jours , je vais aller lire celle des deux derniérs jours car je n'ai pas ouvert mon blog , la gréve et mal aux yeux , j'ai pourtant eu le<br /> vaccin de la grippe! Bonne fin de semaine , gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> toute ta semaine a illuminé mes yeux par tous les articles si jolis que tu as mis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous à toi<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Mamie,<br /> <br /> <br /> Les anges et les sapins<br /> <br /> <br /> J'aime ce conte<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> Un petit conte sympa!<br /> <br /> <br /> gros bisous du jeudi,Mireille<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche