Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 07:00

cloches.gif

Bon week end de Pâques !

 

Le matin de P âques.

 

  Je suis Adèle, la plus jeune des cloches de mon village. L’an passé, à la veille de Pâques, je suis allée à Rome pour la première fois. Ce fut un long voyage et, ... quelle aventure ! 

  La tradition veut que nous prenions la route afin de rapporter des friandises aux enfants. Mais, à ma grande honte, je n’avais rien trouvé et je mis cela sur le compte de mon inexpérience… De plus, j’avais pris du retard et je perdis la trace de mes aînées. 
  Je pris donc le chemin du retour seule et le cœur bien lourd. Il me restait encore à traverser la chaîne des Monts Noirs quand je fus surprise par une affreuse tempête. Les bourrasques de vent violent m’obligèrent à rejoindre la terre ferme.
Je réussis à me poser, au cœur d’un village 
sombre et épuisée par les remous de la tempête, je m’endormis aussitôt, paralysée par le froid.  Des chuchotements me réveillèrent. Un vieil homme et sa petite-fille m’observaient avec inquiétude :
- Viens chez nous. C'est dangereux de dormir dehors, par ce temps.

La neige tomba  alors avec force comme pour confirmer les paroles de l’homme. J’hésitai pourtant mais l’enfant me regardait avec une telle tendresse que je décidai de les suivre sans plus d’hésitations. Et, c’est ainsi que mon voyage prit une tournure imprévue. Dès lors, la neige ne cessa pas de tomber… Il aurait été trop dangereux de poursuivre ma route.

Cette pause qui ne devait durer que peu de temps, se transforma en un long séjour! Je me résolus donc à vivre chez le vieil homme et je pensais ne plus revoir mon cher clocher. Heureusement une profonde amitié m’unit à mes hôtes. Je vis le bon côté de ma nouvelle vie.  
L’homme à la barbe blanche  jouait du violoncelle  tout au long du jour,  tandis que sa petite-fille l’accompagnait de sa douce voix.  
  Et moi, je battais la mesure avec une telle fougue que bientôt notre musique résonna dans toute la vallée. Les villageois, intrigués puis ravis vinrent nous écouter. Parfois, rassemblés autour de la cheminée, nous devisions gaiement.    Un jour, ils me confièrent la raison de l’éternel mauvais temps… Voilà bien longtemps, ils avaient refusé d’ouvrir leurs portes à un étrange nain qui cherchait refuge. 
 Ce dernier les punit : Il fit disparaître le soleil derrière un écran de nuages et condamna ainsi le pays à un hiver éternel.
En réfléchissant à cela, il me vint une idée… J’étais la seule à pouvoir les aider, la seule à savoir voler. 
Je pris donc mon élan, 
je montai très haut dans le ciel et criais de toutes mes forces ! A mon grand étonnement, les nuages s’écartèrent sur mon passage. Le soleil apparut ensuite, chaud et magnifique inondant la vallée de sa belle lumière … J’avais réussi, moi, Adèle, une jeune cloche, à  briser le charme d’un magicien et ramener le bonheur dans ce pays.

  L’heure de rentrer chez moi était arrivée, à présent. Je quittais à regret mes chers amis. Je crois même avoir versé quelques larmes quand la fillette m’embrassa une dernière fois. 
Mais j’étais fière car les villageois m’aidèrent à accomplir ma mission : ils confectionnèrent une quantité incroyable d’œufs en chocolat qu’ils glissèrent dans ma robe de bronze, au moment du départ.  

  Quand je parvins au-dessus de mon village,  mon cœur battait très fort. 
  Je déchargeais aussitôt ma précieuse cargaison, tout en imaginant le visage radieux des enfants à la découverte de mes petites merveilles, ce matin-là, jour de P
âques…

 

cloches2.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Une belle histoire....Mais les cloches se font rares, les Adèle aussi.....Bises  VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne pause pour les fétes de Paques , a bientot Michelle , gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un beau conte mamie.Est-ce que tu les racontes à tes petits enfants?Ils doivent grandir vite?<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de semaine avec toute ta famille.<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques mamie et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Mamie,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage et Joyeuses Pâques pour toi aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonnes pasques! merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche