Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 07:00

camelia_sasanqua_versicolor_01.jpg

 

Bon mercredi !

 

Le camélia d'automne ou camelia sasanqua est un petit arbre aux fleurs simples, dont les pétales tombent facilement, formant sur le sol un tapis coloré, comme le font au printemps les fleurs de cerisier. Cultivé dans les jardins d'Asie depuis le VIIe siècle, c'est l'Impératrice Joséphine qui le mis à la mode en France. Ses petites fleurs très parfumées recouvrent ses branches souples, parfois dès septembre et durant de longs mois.  Les fleurs sont très odorantes, ce qui fait l'essentiel de leur charme.

Les Camelias sasanqua sentent le thé au jasmin,  On y retrouve aussi de délicieuses nuances sucrées de prune. Le mot sasanqua serait une variation phonétique d'un mot chinois signifiant "fleur de thé". Sa fleur est utilisée pour parfumer le thé dans certaines régions de Chine. Le parfum du "sasanqua" y est très prisé depuis de longs siècles siècles.

 

fleurs-d-automne2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonsoir Mamie Cool, j’espère que tu vas bien. Merci de ta visite. Je suis désolée de n’avoir pu passer plus tôt, mis j’ai eu des problèmes d’ordi.<br /> <br /> <br /> Superbe article sur le camélia, c'est une très belle fleur !<br /> <br /> <br /> Je ne pourrais pas passer cette semaine, car mon ordi pars en révision (voir sur mon blog).<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et à très bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dis-moi Mamie,as-tu toutes ces fleurs dans ta cour?Si oui,ce doit être splendide.<br /> <br /> <br /> È bientôt Mamie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup... belle fleur<br /> <br /> <br /> Bises tite soeur ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  très joli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir mamie cool<br /> c'est magnifique comme arbuste !!  maman en a un ---quel parfum<br /> merci pour cet article qui sent si bon<br /> bonne soirée   bisous   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche