Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 07:00
Les îles Canaries  sont un archipel africain situé dans l'océan Atlantique à l'ouest du Maroc .

Environ deux millions de Canariens habitent les sept îles.

D'un climat doux, subtropical et ensoleillées pendant toute l'année, bénéficiant de singuliers paysages marqués par le volcanisme, les Canaries sont une destination touristique de tout premier plan (principalement à Tenerife, Lanzarote, Grande Canarie). Le secteur tertiaire représente 75 % de l'économie des Canaries.

Seul 10 % de la surface des îles est cultivée avec des céréales, des vignes, du tabac, des bananes, des tomates et des fruits tropicaux (avocats, mangues et ananas). Ces produits sont exportés essentiellement vers l'Espagne et l'Union européenne.

 

Le Serin des Canaries est familièrement appelé canari surtout pour les variétés domestiques, car il est originaire des îles Canaries. À l'origine, il possède un plumage marbré de vert et de brun, ce qui lui permet de se camoufler dans les arbresde son environnement naturel.

 

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ca ma l'air pas trop mal comme endroit :D
Répondre
N
Je ne suis jamais allée aux Îles canaries.C'est beau.à bientôt.
Répondre
M
Bisous:0010:marine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche