Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 07:00
L’Australie est un pays de l’hémisphère sud qui couvre la plus grande île du continent océanien, la capitale est Camberra.

Sa population est estimée à environ 21,3 millions d’habitants et est principalement concentrée dans les grandes villes côtières de Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Adélaïde.

Du fait du grand âge du continent, de son climat très variable dans le temps et son isolation géographique très longue, une faune et une flore particulières ont pu se développer. Environ 85% des plantes à fleurs, 84% des mammifères, plus de 45% des oiseaux et 89% des poissons du plateau continental sont considérés comme des espèces endémiques. Les espèces animales les plus connues sont le koala, le kangourou, l’émeu.
Les côtes du nord et du nord-est ont un climat tropical. La côte orientale possède un climat subtropical humide et les pluies y sont abondantes toute l'année. À Sydney, il pleut en moyenne de 12 à 14 jours chaque mois de l'année. Les côtes sud et sud-ouest bénéficient d'un climat méditérranéen. D'avril à octobre, elles reçoivent les pluies d'hiver (de 50 à 75 mm par mois à Adélaïde et à Perth. Sur la côte ouest, l'été, de novembre à avril, est humide et chaud. Les températures à l'ombre sont alors de 30 °C à Broome, décembre étant le mois le plus chaud. L'intérieur a un climat désertique. Les pluies au cours de l'année sont rares, pas plus de 1 à 4 jours par mois. L'été, de novembre à mars, est chaud (de 25 à 28 °C à Alice Springs  avec une chaleur difficile à supporter.




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
article sympathique me rappelant bien des souvenirs puisque j'ai vécu à Sydney 1 an. Petites photos dans mon album aussi ^^bonne journée! :o)
Répondre
M
toujours des articles superbes ici, un beau voyage que tu nous offres et une mine de renseignements.Bisous et bonne soirée Mamie.NB : Depuis ce matin je n'ai plus de musique sur mon site, problème avec Deezer ou OB, je ne sais, chez toi ça marche ? J'espère qu'ils vont rétablir la liaison car j'aime bien que les articles soient présentés avec une petite musique. Enfin, patience... il y a tellement de problème avec OB.
Répondre
C
coucou, wouah le rêveUn pays que j'aimerai visiterbisous
Répondre
M
on y va quand???bisous<br />
Répondre
N
Intéressant ton article mamie.Est-ce qu'il fait beau en Alsace,ici c,est nuageux et pluie.Bonne semaine et à bientôt.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche