Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 08:30
Avec cet article sur le Canada, je veux faire un petit coucou à cette amie inconnue, virtuelle, lointaine et charmante, Nadia, que je souhaite de tout coeur rencontrer lors de sa venue à Strasbourg, car elle a le projet de venir ici peut être l'année prochaine ??? Nadia-vraie link

Le Canada, deuxième plus grand pays du monde par sa superficie après la Russie, occupe la majeure partie de l'Amérique du Nord. Il s'étend d'est en ouocéan atlantiqueà l'océan pacifique et vers le nord jusqu'à l'océan arctique. Le Canada partage deux frontières avec les Etats-Unis, au sud et au nord-ouest (Alaska).

Découvert par l'explorateur français Jacques Cartier en 1534, le Canada prend son origine en tant que colonie française sur le territoire de l'actuelle ville de Québec, fondée par Samuel de Champlain en 1608 dans la vallée du fleuve Saint-Laurent. Le territoire fut d'abord occupé par les peuples autochtones
avec qui les Français développèrent des relations diplomatiques. La colonisation française amènera, jusqu'à la Conquête britannique en 1763, 69 000 immigrants français en Amérique du Nord. Après la Conquête, les Britanniques s'approprieront les terres de la Nouvelle-France.

Symboles du Canada:                   


- L'érable
- La feuille d'érable
- Le castor : le castor a été élevé au rang d'emblème officiel du Canada le 24 mars 1975, lorsqu'une « loi portant reconnaissance du castor (castor canadensis) comme symbole de la souveraineté du Canada» reçut la sanction royale. Aujourd'hui, grâce aux techniques de préservation de la faune, le castor, le plus gros rongeur du Canada, survit et prospère dans tout le pays
- Le Grand Sceau du Canada

Principales villes:

Ottawa: est la capitale du Canada, située dans la province de l'Ontario.

Montréal: est la métropole du Québec. Deuxième plus importante agglomération canadienne, Montréal constitue un centre majeur du commerce, de l’industrie, de la culture, de la finance et des affaires internationales.

Vancouver:
est une ville portuaire du Canada, la plus importante de l'Ouest canadien, située dans la province de la Colombie-Britannique.

Toronto: est la plus grande ville du Canada avec plus de 2,5 millions d'habitants
Toronto est la capitale de la province de l'Ontario, Elle est située sur la rive nord du lac Ontario.






Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Superbe! C'est vrai! J'y suis allé l'année passée! Les habitants du Québec sont super acceullant et j'y ai des amis!Merci!Bises et belle soirée!
Répondre
N
Bonjour mamie,si je m'attendais à ça,quelle surprise tu me fais là,Tu es donc bien fine.je te remercie beaucoup.Ton diaporama est très beau.Le canada est si grand.Il y a bien des coins que je n'ai pas vus.J'ai lu les commentaires et je vois que plusieurs aimeraient venir.C'est vrai que l'on peut faire tout ce que l'on veut .J'aime mon pays avec ses quatres saisons.Je ne pensais pas que cela intéressait les gens autant que ça.merci mamie,tu es très gentille.Si je vais à Strasbourg,je ne manquerai pas d'aller te connaître c'est certain.Bon mardi et bises.
Répondre
K
Un pays que j'aimerais visiter !A+ Mamie cool
Répondre
S
Ca doit être beau le Canada !!                  du week end
Répondre
C
Une contrée lointaine que le Canada, que je rêverais d'aller visiter en été comme en hiver.Bon après-midi Mamie CoolBisous :0010:
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche