Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 07:00

Rome_panorama_sb1.jpg

Bon mardi !

 

C'est un peu d'actualité, je vous emmène donc pendant quelques jours à Rome.

 

 Rome est la capitale de l'Italie depuis 1871. Avec 2 783 300 habitants établis sur 1 285 km² (4 103 250 habitants avec l'agglomération en 2009), Rome est la commune la plus peuplée et la plus étendue d'Italie.

Ville berceau de la civilisation occidentale après Athènes, Rome a une histoire qui s'étend sur plus de deux mille cinq cents ans. Elle était le centre de l'Empire romain, qui a dominé l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient pendant plus de cinq cents ans à partir du Ier siècle av. J.-C. jusqu'au Vè siècle apr. J.-C.. Rome occupe une place capitale dans le christianisme et abrite le siège de l'Eglise catholique romaine et la Cité du Vatican, un État souverain dont le chef est le pape.

Le centre historique est de style Renaissance et baroque. Rome est la troisième destination touristique la plus visitée d'Europe derrière Londres et Paris et son centre historique est classé par l'Unesco comme site du patrimoine mondial.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Sympathique semaine bisous bon week-end de Pâques<br />
Répondre
M
<br /> Rome c'est un voyage que je n'oublierais jamais , j'ai été séduite par cette ville , j'y retournerais bien un jour si je pouvais ! Bisous Michelle<br />
Répondre
A
<br /> Je connais un peu l'Italie,mais,pas Rome,que je découvre avec toi.<br /> <br /> <br /> Ville d'histoire,ville extraordinaire,ville splendide.Merçi de ces explications.Bisous.Aimée<br />
Répondre
M
<br /> Ma fille aura 40 ans le 31 mars, elle s'offre avec son mari 4 jours à Rome et part vendredi matin en même temps que les cloches hihihihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> Ton diaporama est magnifique. C,est très beau.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche