Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 07:00

bonne-semaine-copie-1.gif

 

1- Être démuni d'argent, c’est…

a) être fleur

b) être poire

c) être pomme

Réponse: a) être fleur

 

2- Pomme de reinette et pomme…

a) de pins

b) de terre

c) d'api

Réponse: c) d'api


3- Sous l’effet d’une vive émotion, on peut devenir « Rouge comme…

a) une pivoine

b) une rose

c) un poivron

Réponse: a) une pivoine

 

4- Quelle est la fleur que l’on effeuille en disant « Il m’aime un peu... beaucoup... passionnément... à la folie... pas du tout » ?

a) la rose

b) l'oeillet

c) la marguerite

Réponse: c) la marguerite

 

5- « Avoir un cœur d’artichaut » , c’est être …

a) volage

b) tendre

c) amoureux

Réponse: a) volage

 

6- Faire « chou blanc », c’est ?

a) réussir brillamment

b) échouer lamentablement

c) réussir de justesse

Réponse: b) échouer lamentablement

 

7- Le menteur raconte…

a) des salades

b) des navets

c) des oignons

Réponse: a) des salades


8- On dit d’une chose qui prolifère ou qui se développe très rapidement qu’elle pousse comme …

a) des haricots magiques

b) de la vigne vierge

c) des champignons

Réponse: c) des champignons

 

9- Laquelle de ces trois expressions signifie l'art de masquer la vérité, tout en ayant l'air de la dire ?

a) toucher du bois

b) pratiquer la langue de bois

c) faire jambe de bois

Réponse: b) pratiquer la langue de bois


10- Que dit-on d'un enfant excessivement protégé du monde ?

a) il est élevé dans du coton

b) il file un mauvais coton

c) il a les jambes en coton

Réponse: a) il est élevé dans du coton

 

Voici vos scores, merci d'avoir participer

 

Maria 8/10 link

Pauline 9/10 link

Nadia 7/10 link

Sophie 8/10 link

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oh! lala! je voulais le faire et j'ai oublié! ta soeur est une tête de linotte.... mais j'ai des circonstances atténuantes, je coure de médecin en médecin !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> cela aurait pu être mieux...<br /> <br /> <br /> merci mamie,j'aime bien ces petits tests.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Mamie Cool, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas du tout qu'être démuni d'argent c'était être fleur. Ce quiz me l'a appris. Je trouve que c'est une<br /> très bonne idée de faire ces articles.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une faute idiote , pousser comme un haricot magique , a quoi je pensais ! Merci Mamie Cool , et bonne fin d'aprés midi ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Encore loupé le jeu! Mais les réponses sont intéressantes et j'ai appris quelque chose car je n'avais pas réponse à tout.......Ce sera pour une prochaine participation, je pense pouvoir être<br /> plus souvent présente.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, et n'oublions pas le petit lainage, fait pas chaud......à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche