Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 07:00
bon-vendredi-5.gif

1- Combien y-a t'il de planètes dans notre système solaire ?
     b) 8     

2- Qui est l'auteur de “Notre Dame de Paris“?
     a)  Victor Hugo    

3- Dans quelle ville se trouve la Tour Eiffel?
     c) Paris

4- Qui vient sauver la Belle au Bois dormant ?
     a) le Prince Charmant     

5- Qu'est-ce que des stalagmites?
     a) roches calcaires qui montent du sol vers la voûte d'une grotte

6- De qui le petit ramoneur est-il amoureux dans “Le Roi et l’oiseau“ de Paul Grimault ?
     b) une bergère   
 
7- Quelle est la bonne orthographe?
     c) Ornithorynque

8- Comment s'appellent les deux héros gaulois, ennemis de César dans la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny ?
     c)  Astérix et Obélix

9- Qui chante J'ai besoin d'amour?

    a) Lorie     


10- Le panda est originaire de :
     b) Chine     


Merci pour votre participation: Corinne 10/10     Jardinette 10/10   Tata tounette 9/10    Nany 7/10   Maria Dora 7/10
Djuk 6/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je suis contente d'avoir bien répondu!!!!! j'espère que tu vas mieux<br /> Gros bisous<br /> Jardinette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou je te remercie de ta visite  me voila en se samedi matin pour te souhaiter un bon weekend ton ami JHroute66<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou chère amie,<br /> <br /> Une journée bien charger pour moi...je passe sur le tard te saluer ,intéressante les devinette .<br /> Bonne soirée a + Gros bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Mamie Cool, j'espère que tu vas bien. Je voudrais te remercier pour ta fidélité dans mon blog, tu es très gentille ! Merci aussi pour tes beaux gifs !<br /> Avec la reprise de l'école je passerai sur les blogs le week-end et quelques fois dans la semaine.<br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> Gros bisous.<br /> Pauline.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh! la! j'avais completement oublié de le faire...<br /> gros bisous soeurette & j'espère que tu vas mieux !<br /> je n'arrive pas à me connercter dans l'administration!? pour toi ça marche ?<br />  bon week-end <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche