Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 07:00

Spritzbredele2.jpg

Bon dimanche !

 

Spritzbredele (petits fours alsaciens)

 

Ingrédients (8 personnes):

Ingrédients pour 20 bredele environ

125 g de beurre à température ambiante
125 g de sucre semoule
1 oeuf entier (calibre moyen)
25 g de poudre d'amandesspritz.jpg
250 g de farine de blé                               
5 g de levure chimique
1 g de cannelle en poudre

 

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans un saladier, mélangez le beurre coupé en petit morceaux avec le sucre et l'oeuf. Le tout doit être de consistance assez molle. Ajoutez la poudre d'amandes et mélangez, puis versez la farine tamisée avec la levure, la cannelle, et remuez afin d'obtenir une pâte.

 

Disposez une feuille de cuisson sur votre plaque à pâtisserie.

 

Remplissez de pâte une poche à douille cannelée. Formez des petits boudins de pâte en forme de "S" (comme Spritz).

 

Faites cuire 12 minutes au four si comme moi vous avez un four à chaleur tournante. Sortez les Bredele du four et laissez-les refroidir sur une grille.

 

Conservez toujours vos petits fours dans une boîte à gâteaux.

 

barre-bougie.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ah oui je connais bien et surtout j'aime les manger!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
N
<br /> Tu m'en garderas mamie car j'aimerais bien en manger...hihi, le pain d'épices est succulent car j'y ai goûté.<br /> <br /> <br /> Bon lundi et amicalement.<br />
Répondre
N
<br /> Tu m'en garderas mamie car j'aimerais bien en manger...hihi, le pain d'épices est succulent car j'y ai goûté.<br /> <br /> <br /> Bon lundi et amicalement.<br />
Répondre
L
<br /> superbe recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Belle semaine à toi soeurette de coeur ♥ bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche