Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 07:00
bon-mercredi.gifPremier quiz de l'année, il est de culture générale,
 j'espère que vos neurones ne sont plus embrumés par les excès des fêtes et que vous êtes tous d'attaque pour y répondre.


Bonne chance !



coccinelle.gif


1- Combien y-a t'il de planètes dans notre système solaire ?
a 6      b 8      c 10

2- Qui est l'auteur de “Notre Dame de Paris“?
a Victor Hugo      b Walt Disney       c Alexandre Dumas

3- Dans quelle ville se trouve la Tour Eiffel?
a Tokyo     b Madrid       c Paris

4- Qui vient sauver la Belle au Bois dormant ?
a le Prince Charmant      b  sa marraine        c le chasseur

5- Qu'est-ce que des stalagmites?
a roches calcaires qui montent du sol vers la voûte d'une grotte
b roches calcaires qui descendent de la voûte d'une grotte au sol
c roches en fusion

6- De qui le petit ramoneur est-il amoureux dans “Le Roi et l’oiseau“ de Paul Grimault ?
a une princesse     b une bergère       c une fermière

7- Quelle est la bonne orthographe?
a Hornithorynque      b Ornitorinque      c Ornithorynque

8- Comment s'appellent les deux héros gaulois, ennemis de César dans la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny ?
a  Alix et Osirix      b  Vercinge et Torix       c  Astérix et Obélix

9- Qui chante J'ai besoin d'amour?

a Lorie      b Jenifer       c Nolwenn Leroy


10- Le panda est originaire de :
a Japon      b Chine      c Corée

Réponses

vendredi6.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Il y en a 3 que je ne connais pas.Je vais écrire mes réponses.<br /> 1=A<br /> 2=C<br /> 3=C<br /> 4=A<br /> 5=A<br /> 6=B<br /> 7=A<br /> 8=A<br /> 9=C<br /> 10=B<br /> <br /> Espérant passer le test...<br /> J'ai mis ce que je t'ai demandé avec ton lien si on clique dessus.<br /> merci beaucoup Mamie.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> 1-B<br /> 2-C<br /> 3-C<br /> 4-A<br /> 5-A<br /> 6-C<br /> 7-B<br /> 8-C<br /> 9-A<br /> 10-A<br /> <br /> Coucou Mamie , oui j'ai oublié effectivement de te donner son prénom :<br /> La crevette s'appelle Léo ;)<br /> Gros bisous et merci :0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je viendrais vendredi voir les réponses.......<br /> Quelle flemme que j'ai aujourd'hui!<br /> bonne journée bien au chaud<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou Mamie :D Je te souhaite également une très bonne année .<br /> POur ma part , ca commence super bien ;) Aurélie vient d'accoucher de notre petite crevette ;) C'est un moment magique et je suis très heureux , c'est le plus beau cadeau qu'une femme peu offrir à<br /> son mari :)<br /> <br /> Gros bisous a très bientôt ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Mamie Cool,<br /> déjà je te souhaite un bon rétablissement !<br /> Bon alors pour le quiz, voilà mes réponses :<br /> 1-b<br /> 2-a<br /> 3-c<br /> 4-b<br /> 5-b<br /> 6-b<br /> 7-c<br /> 8-c<br /> 9-a<br /> 10-b<br /> Voilà, bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche