Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 07:00
733343692.jpg
Les sylphes et sylphides sont des créatures imaginaires issues de la tradition occidentale. ils sont un symbole de beauté, de subtilité et d'aspiration spirituelle. Esprits élémentaires de l'air, ils se situent à mi-chemin entre les anges et les elfes. Bienveillant aux êtres humains et dociles, ils inspirent les artistes et les êtres versés dans la spiritualité. Pour passer le temps, ils sculptent les nuages pour leur donner des formes familières.

Dans les airs et les nuages vivent des créatures autres que les elfes et les fées. Elles sont trés difficiles à apercevoir.
Ce sont les Sylphes et au feminin les Sylphides. Depourvus de matiere physique elles ne sont que mouvements et il est impossible de les voir.
S'immobiliser un instant est une immense douleur pour les Sylphes. Ils n'ont pas besoin d'ailes pour se déplacer, pour voler. Leur corps est une sorte de tourbillon rapide, d'une couleur pastel et lumineuse, au-dessus duquel on distingue un visage humain.
Les Sylphes évoquent la joie, l'enthousiasme, l'euphorie. Lorsqu'on peut les apercvoir, ils et elles sont d'une grande beauté. Les visages possèdent des traits réguliers et donnent une impression de force, de serieux et de dynamisme. Ils aiment donner des formes aux nuages, ce qui fait s'envoler l'imagination des poètes. Ils s'occupent aussi du sens et de la puissance des vents, des orages et des tempêtes.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

nadia-vraie 02/03/2010 05:57


Tu es dans les légendes de ce temps-ci mamie,je ne crois pas à toutes ces choses.cela peut faire de belles photos parfois.Je sais qu'il y a des gens qui aiment beaucoup.On a chacun ses goûts.
Amicalement.


Muad 85 01/03/2010 22:30


Il faudrait que je me balade plus souvent en forêt.
Gros bisous ravis,


Maria Dora 27/02/2010 23:57


Tu es en ce moment dans le monde féerique des étres légendaires , à moins qu'ils existent vraiment , c'est plaisant de le croire , cela fait réver ! Bon dimanche Mamie Cool , bisous !


mamybell-sybille 27/02/2010 21:39





LADY MARIANNE 27/02/2010 17:43


hé bien on est gâtés dans l'Aude question vent
s'ils pouvaient nous oublier un peu !!
merci pour ce bel article de rêve

bises  lady marianne


Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche