Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 07:00

mardi-gif_bon_mardi2.gif

L'Aube possède un patrimoine unique en France d'églises en pans de bois. Concentrées dans le Nord-est aubois, dans le Pays des Grands Lacs de la forêt d'Orient, ces églises au charme incomparable, telles que Lentilles, Bailly le Franc ou Longsols, témoignent de la perfection des constructions à colombages.

Nulle part en France on ne trouve un tel rassemblement et une telle cohérence. Il s'agit en effet d'une architecture totalement liée à son terroir. L'absence de pierres de bonne qualité et l'abondance de forêts expliquent que la construction en bois se soit développée dans le Nord-est de l'Aube.

 

Faites simplement de bois et de torchis (comme les maisons de village), ces églises vous étonneront par le talent qu'ont déployé les maîtres-charpentiers champenois en les bâtissant.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> bien plus jolies que les eglises modernes ..... béton !<br /> <br /> <br /> j'aime ce style ......  merci du partage ...; et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles sont vraiment belles ces Églises,j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Est-ce que les jours chauds sont arrivés dans ton beau coin de pays mamie?<br /> <br /> <br /> ici,il fait beau et la température est de 10 degrés environ.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mamie Cool , c'est tout simplement magnifique , elles sont originales ces églises et j'aime le bois , c'est accueillant et chaud , je ne connaissais pas , merci pour cette belle diapo !<br /> Bonne nuit a toi , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un petit coucou et un gros bisou avant qu'Océane ne se réveille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai elles sont étonnantes et belles bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche