Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 07:00

cheminee.jpg

Bonne semaine à tous !


Le chalet est à l'origine une construction traditionnelle montagnarde et rurale de Suisse romande et de Savoie, construite en madriers de bois, qui comporte un toit en saillie, couvert de bardeaux et de pierres pour retenir la neige.

De bâtiment utilitaire, grenier, abri d'alpage, il est devenu l'« habitation suisse » symbole de simplicité et d'harmonie avec la nature, de liberté et de démocratie au moment du Siècle des lumières et du Romantisme et ensuite un type architectural bien établi dans les Alpes.

 

Les chalets ont un toit en pente en saillie protégeant la façade des intempéries (pluie et neige en hiver). Le chalet, à l'opposé du bungalow, n'est pas entouré d'une véranda ou d'une terrasse, l'architecture des chalets étant adaptée aux hivers neigeux suisses.

Il peut comporter un balcon (au premier niveau ou à l'étage), protégé par cette saillie du toit.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> J'adore être devant le feu, c'est un des plaisirs de l'hiver.....Bises chaleureuses  VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te retrouve, mais tu n'es pas sur le forum ??Bises et à bientôt   VITA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup les chalet, je leur trouve beaucoup de charme<br /> <br /> <br /> et quand on les voit à la montagne, tous recouvert de neige, c'est superbe<br /> <br /> <br /> l'été aussi ils sont beaux, généralement les balcons sont joliment fleuris<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tres romantique ce feux de cheminée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adorerais habiter un chalet mais pas a haute altitude ! C'est bien joli comme style d'habitation et chaud avec le bois ! Bonne soirée Mamie Cool , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche