Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 07:00

18366319aloe-20vera-202-gif.gif

Bon dimanche !


C'est une plante vivace connue depuis l'antiquité  dans l'Egypte des pharaons et dans la Grèce antique. On pense que ce sont les Espagnols qui auraient apporté les premiers plans d'aloès en Amérique. On le reconnaît à ses feuilles épineuses qui peuvent atteindre 60 cm de haut et ses fleurs jaunes ou orange disposées en épis. Elle est considérée comme une dépolluante.

.

L'aloé Vera, symbole d'immortalité, offre la beauté et la santé. Il est d'un usage universel et fut même considéré comme un dieu...

Cette plante vivace sans tige, est dotée de qualités remarquables. On recueille dans les parties vertes, la pulpe claire qui ressemble à du gel avec des actions curatives aussi bien en usage interne qu'externe


C'est un régulateur intestinal qui facilite la digestion, active l'irrigation sanguine, la circulation lymphatique, les fonctions rénales, hépatiques et biliaires, et atténue les douleurs arthritiques et rhumatismales. 

Certains athlètes l'utilisent pour prévenir et soigner les entorses, foulures, tendinites,...C'est un régénérateur tissulaire, astringent, revitalisant, réhydratant, bactéricide, anti-inflammatoire, cicatrisant, fongicide, virulicide.

 

Il est aussi un excellent hydratant et cicatrisant utilisé dans les problèmes de peau tels qu'acné, cellulite, eczémas et psoriasis, ou de cheveux tels que pellicules.

Certaines recherches permettent d'établir que l'Aloe Vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s'attaquant aux causes majeures de la calvitie.

L'effet rafraîchissant, soulage beaucoup de petits maux quotidiens tels que piqûres de moustiques, brûlures, coupures.

 


.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> je connais assez bien cette plante car j'en avais une mais je ne l'ai plus,elle était devenu très grosse.<br /> <br /> <br /> J'ai des problèmes avec mon ordinateur,c'est pourquoi j'ai hâte que tout aille bien.<br /> <br /> <br /> Amicalement mamie et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour mamie cool<br /> interressant !! toutes ces qualités --- je vais essayer de m'en procurer --<br /> pour ma polyarthrite - et une mauvaise circulation<br /> bon dimanche   gros bisous  Lady marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mamie Cool , me voila de retour de Vendée , mais chez moi c'est l'étuve aujourd'hui ! Je repasserais plus longuement , j'ai du retard dans mon courrier du coeur ! lol ! Bon dimanche aprés<br /> midi , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> joli diapo bon dimanche bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche