Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 07:00
lac.png
Bon week end !

Oh temps... suspend ton vol !



Tout doucement, le jour s'en est allé,
La nuit, scintillante d'étoiles, l'a remplaçé !
Assis près de la cheminée,
Où crépite les bûches aux odeurs boisées,

Le vieil homme, au visage buriné... somnole !

A la douceur des veillées d'antan, il songe...
La pendule, égrène, son tic-tac monotone
Il sursaute, et pense au temps qui passe.
Sur la table, trône l'unique chandelier,
Une douce chaleur envahit la salle à manger !

Le vieil homme, rêveur... s'est endormi !


Michelle

frise-fleurs--coccinelles-rose-.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu es une véritable poétesse Michéle , c'est trés joli vraiment ! Bon week end , bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Michelle, encore un joli poème, tout en délicatesse, merci de nous l'offrir en partage sur la blogo de l'amitié.... Bon week-end à toi aussi, bisous à bientôt. "Miss<br /> Mary"<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mamie Cool un très beau poème sur le temps qui passe,<br /> <br /> <br /> et qui passe très vite!<br /> <br /> <br /> bon vendredi temps très gris aujourd'hui  bisous monique<br />
Répondre
E
<br /> très beau ,je ne reçois toujours pas ta newsletter je comprends pas bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as connu mon papy c'était lui près de la cheminée je l'ai reconnu. Encore un joli poème dans lequel j'ai trouvé plein<br /> de points communs. Continue.<br /> <br /> <br /> Voilà j'ai rattrapé ma bévue et t'en demande pardon encore une fois.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi. Gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche