Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 07:00
La légende des cigognes:

Dans l'antique Égypte, la cigogne était sacrée et quiconque l'attaquait était puni de mort. En Grèce, jadis, on appela « loi cigogne » l'édit qui obligeait les enfants à nourrir leurs vieux parents dans la détresse. Aujourd'hui, en Orient et en Alsace, ce respect et cette vénération traditionnels survivent encore. Des légendes racontent que la cigogne est avant tout un porte-bonheur. Lorsqu'une jeune fille voit une cigogne à terre faire quelques pas à sa rencontre, c'est, dit-on, signe de mariage dans l'année.
Une très vieille légende féodale du Bas-Rhin raconte que les cigognes incarnaient la survivance des trépassés et avaient la mission d'aller quérir au fonds du puits l'âme destinée au bébé qui devait venir sur terre. De nos jours, c'est la cigogne qui apporte les bébés....



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Elles sont vraiment belles tes photos de cigognes.<br /> Amicalement mamie.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai vu des cigognes en Vendée...<br /> Interessant ton article.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est vrai que cet oiseau fait souvent parlé de lui en bien ,  j'aime bien cet oiseau car quand j'en vois c'est au maroc au soleil :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On apprend beaucoup de choses avec toi Mamie, merci pour ces beaux articles.<br /> <br /> Amitiés. Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tes photos sont superbes, et bien je comprends mieux maintenant pourquoi on dit que ce sont les cigognes qui amènent les bébés <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche