Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 07:00
Les Chevaliers du ciel ou Les Aventures de Tanguy et Laverdure est une série télévisée française en 39 épisodes de 26 minutes en couleur, dont 13 diffusés en noir et blanc sur la première chaine de l'ORTF, créée par Jean-Michel Charlier, d'après la bande dessinée Les aventures de Tanguy et Laverdure dessinée par Albert Uderzo, et réalisée par François Villiers. La série a été diffusée à partir du 16 septembre 1967 sur la première chaîne de l'ORTF, puis ensuite sur la deuxième chaine couleur.
Jacques Santi: Michel Tanguy
Christian Marin: Ernest Laverdure

Cette série met en scène deux pilotes de chasse, les lieutenants Tanguy et Laverdure. Tanguy est un pilote émérite, soucieux des règlements, ne dérogeant aux règles que lorsqu'il le faut bien, séducteur naturel, consciencieux et courageux, alors que Laverdure est un dragueur éhonté, excentrique et gaffeur, mais tout de même un bon pilote. Les deux amis sont d'abord aux prises avec un mystérieux « Monsieur X » et ses espions, dirigés par « Max », qui veulent percer les secrets de la base militaire de Dijon. Kidnappings, sosies, sabotages et voltiges en Mirage III forment un cocktail qui tient le public en haleine. Durant ces aventures, Tanguy tombe amoureux de Nicole, la secrétaire du colonel, tandis que Laverdure court les jupons de femmes en tous genres !
Pour tourner ces treize épisodes, l'équipe de tournage a passé les trois mois de l'été 1966 à la base de chasse de Dijon, après avoir obtenu de l'armée de l'air autorisations et matériel. Aucun effet spécial n'a été réalisé, tout a été tourné « en vrai ». Ainsi, pour les séquences aériennes, les cameramens ont employé un biréacteur Morane-Saulnier  MS-760 « Paris » pouvant suivre des Mirages dans le ciel et permettant les mouvements de caméra.
La musique originale est composée par François de Roubaix, la chanson du générique Les Chevaliers du ciel est interprétée par Johnny Hallyday.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tata Tounette 11/11/2009 16:56


J'ai vu cette série dans ma jeunesse ! j'aimais beaucoup. Je connaissais la chanson par coeur !
Bisous, bonne fin de mercredi férié


Maria Dora 31/10/2009 18:36


Celui ci c'est le feuilleton préféré de mon mari ! Bizzz


nadia-vraie 29/10/2009 22:15


Tu revois les vieux films mamie?Es-tu nostalgique ces jours-ci...je te taquine.
je ne connais pas.
à bientôt.


lionel 29/10/2009 10:42


hihihih moi oci j'adorais cette serie .........ca fait loin tous ca....mais te rapel tu des thunderbirds(les sentinelles de l'air )    bisous
maman......


Didier d 29/10/2009 07:00


Je te souhaite de passer un très bon Jeudi

didier d


Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche