Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 07:00
Une semaine pour vous souvenir de sept feuilletons télévisés qui datent......que j'ai beaucoup aimés, pour celles et ceux qui les ont vus,  vous-en souvenez-vous ? les avez-vous aimés ? On commence par "Thierry la Fronde"

Thierry la Fronde est une série télévisée française en 52 épisodes de 30 minutes, diffusée du 3 novembre 1963 au 27 mars 1966 sur la 1er chaînede l'ORTF.

En 1360, le roi de France, Jean II, est prisonnier des Anglais, et le Prince de Galles, fils aîné du roi d'Angleterre Edouard III occupe une bonne partie du royaume de France.

Un jeune seigneur solognot nommé « Thierry de Janville », décide de résister aux Anglais, et se donne pour mission de délivrer son roi. Un jour, son intendant, messire Florent de Clouseaules le trahit et, comptant mettre la main sur ses terres, le livre aux Anglais. Il est alors fait prisonnier dans son propre château. Comme il connait bien les lieux, il ne tarde pas à s'évader avec l'aide d'un hors-la-loi.

 

C'est ainsi que débutent ses aventures. Il parcourt la forêt et se constitue, au hasard des rencontres, une bande de compagnons prêts à tout pour l'aider dans sa tâche.

Comme son arme favorite est la fronde, il se fait désormais appeler « Thierry la Fronde ».

Si le paysage de la série est bien un paysage de Sologne, Janville est une commune de la Beauce.

Le Château du Moulin à Lassay-sur-Croisne  a servi de décor pour la série.

Cette série bénéficia de la présence de Jean-Claude Drouot comme acteur principal, très charismatique, et également d'un thème musical approprié jouant de cors, et d'un rythme évoquant le galop d'un cheval. Les paroles de la chanson principale étaient également très bien choisies, quoiqu'un peu martiales.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Trop bien, j'adorais.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Mamie Cool , j'étais en panne depuis 7 jours , impossible de répondre aux coms le technicien avait amené ma tour ! Je me rappelle bien de Thierry la Fronde , je le suivais et j'aimais<br /> beaucoup , merci de cette série d'articles que je vais rattraper dans les prochains jours ! Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je connais le nom mais je ne l'ai pas écouté car j'é.tudiais dans ce temps-là.<br /> à bientôt mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ca me dit vaguement quelque chose :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore ces séries télévisées! Pascal.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche