Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 07:00

La bougainvillée, parfois appelée le bougainvillier, est un arbuste  appartenant au genre Bougainvillea découverte par le botaniste Philibert Commerson au Brésil lors de l'expédition autour du monde dirigée par l'explorateur français Kouis Antoine de Bougainville

Les bougainvillées sont des arbustes épineux grimpants aux vives couleurs qui contrairement à l'apparence ne sont pas dues aux fleurs. Celles-ci sont petites et blanches, et ce sont les bractées de l'extrémité des rameaux qui les entourent qui offrent des coloris variés rose, rouge, mauve, orange, jaune, blancs.

Ces plantes sont originaires des forêts tropicales humides d'Amérique du Sud et sont largement utilisées comme plantes ornementales jusque dans les régions tempérées chaudes.

     Il en existe de nombreuses variétés lianescentes.

 




Départ en vacances ce soir, articles programmés !


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
BonsoirJe mets votre article en lien sur mon billet de lundi , vous parlez si bien des bougainvilliers.. Comme vous partez en vacances, je vous souhaite une bonne détente!!
Répondre
M
J'adore les bougainvilliers , les plus beaux que j'ai vu c'était au Maroc ! Et bien Mamie Cool ta fille ne fait pas son age ! Bonne fin d'aprés midi , bisous
Répondre
M
J'adore les bougainvilliers , les plus beaux que j'ai vu c'était au Maroc ! Et bien Mamie Cool ta fille ne fait pas son age ! Bonne fin d'aprés midi , bisous
Répondre
L
Bonnes vacances Michelle, moi je n'ai programmé aucun article !! On va pas être loin du coup, nous on sera à la Grande Motte, bises !!
Répondre
M
J'avais eu un bougainvillé ,il a pas tenu ici ,pourtant j'en vois dans le coin ..je te souhaite de très bonnes vacances bisous:0010:marine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamie Cool
  • : Mamie de 12 petits enfants j'aime les poèmes et l'esprit de famille, je suis née un 28 décemenbre 19.. à Metz
  • Contact

Recherche